Rhinoplastie désastreuse, je dois aller me faire opérer aux États-Unis maintenant! by nagham farah
January 23, 2018

Je suis une dentiste de 30 ans qui regrette son experience avec le Dr.Bensimon.
J’ai toujours voulu refaire mon nez, car de profil je n’aimais pas l’apparence de ma bosse. Je me trouvais jolie tout de même et je respirais bien. Croyant à la réputation du Dr Bensimon, le président de l’Ordre des chirurgiens plastiques du Québec, j’ai opté pour lui.
Le 6 avril 2017, la rhinoplastie a eu lieu. Je devais attendre une semaine avant de revoir le Dr pour faire enlever les bandages. Pendant cette semaine, j’ai eu des ulcères sur la luette qui ont été diagnostiqués par 2 médecins comme des ulcères dus à l’intubation lors de la chirurgie. Je n’ai pas pu manger, et j’ai perdu 7 kg.
Au contrôle, ma soeur était avec moi…Avant d’enlever le bandage j’ai montré ma gorge au Dr et il a dit : «mais cest dégueulasse! ». Il a enlevé mon bandage et quand jai vu le visage de ma sœur, j’ai su qu’il y avait quelque chose qui clochait. Il a dit : «Ah cest un peu enflé, je pense qu’il y a une infection; que dirais-tu si je drainais? » Je ne sais pas cest vous le medecin! Faites ce qu’il faut faire! Il m’a ensuite fait une incision pour drainer le liquide infectieux. Il m’a donné des antibiotiques et m’a donné un rendez-vous dans 1 semaine…J’ai pleuré en voyant mon visage car j’avais le nez aussi gros qu’une aubergine. Il m’a dit d’arrêter de pleurer car j’étais présentable.
Arrivée à la maison, je me suis dit que j’allais envoyer ma photo à une connaissace ORL. Il m’a dit de me présenter à l’hôpital , car il etait possible que j’avais une cellulite faciale (infection qui se propage aux tissus et qui, proche du cerveau peut être fatale) . Jai été admise à l’hôpital et mise sous antibiotiques intraveineux. J’étais furieuse d’avoir été renvoyée à la maison plus tôt cette journée-là. Ils ont contacté le Dr Bensimon, pour qu’il vienne me voir. J’ai été cédulée pour un drainage de l’infection sous anesthésie générale. Avant la chirugie, je lui ai demandé s’il allait mettre un drain dans mon nez. Il a dit que c’était une bonne idée. Ma confiance a été ébranlée.
Après la chirurgie, la douleur était horrible et j’ai passé des jours à l’hôpital. On découvre que c’est la bactérie E. Coli qui était à l’origine de l’infection. Bactérie qui n’était pas couverte par les antibiotiques donnés par le Dr à son bureau. J’ai parlé plus tôt de mes ulcères à la luette. Dr a cru que c’était de l’herpès. Pendant ma convalescence, j’ai dû prendre du Valtrex, antiviral contre l’herpès. Ces antiviraux ont continué à m’être administré même après que les cultures d’herpès s’avèrent négatives. Finalement, Dr a décidé de me renvoyer chez moi avec des antibiotiques intraveineux à m’administrer seule. Je lui ai dit que je préfèrais rester à l’hôpital jusqu’à ce que tout se remette en ordre, mais il a insisté que je serais mieux chez moi. Personne ne m’a dit que les médicaments à domicile allaient me coûter 1000 $. La semaine a été pénible à la maison. J’ai dû me présenter à l’hôpital 2 fois pour replacer des cathéters déplacés et ma veine a éclaté un soir. Mes bras étaient bleus et j’etais à bout.
J’ai revu le Dr en contrôle. Je savais qu’une enflure etait normale, mais je percevais encore une bosse sur mon nez et il semblait s’affaisser vers le bas. Il m’a dit : « Si ta bosse est encore là dans un an je vais repasser par dessus » Je ne voulais plus qu’il me touche.
Mon nez a désenflé mais il a une forme bizarre. Il est affaissé, mes narines sont proéminentes, j’ai encore une bosse rouge et je respire très mal. On m’entend souvent respirer fort quand je dors ou mange. L’ORL a passé une camera dans mon nez et a diagnostiqué une OBSTRUCTION SÉVÈRE causée par un affaissement de mon cartilage nasal. Selon lui, il ne reste plus de cartilage dans mon nez. La solution est une greffe de côte pour me redonner la capacité de respirer. Malheureusement, il n’y a pas de spécialiste au Québec pour combiner greffe de côtes et aspect esthétique. Jai été référée à un chirugien en Californie.
J’ai subi un dommage financier de 8000 $, sans compter le revenu que j’ai perdu en m’absentant au travail. Aussi, j’ajoute à cela le dommage respiratoire et psychologique. J ai réclamé les dossiers et j’ai constaté que le Dr a écrit qu’il m’avait averti de tous les risques à la consultation initiale. Par contre, il ne m’avait pas dit verbalement qu’il y aurait un risque que ma respiration soit altérée. Je connais bien le milieu de la santé étant dentiste et je sais que son dossier le protège et diminue mes chances de gagner s’il y a poursuite. J’ai demandé cordialement un remboursement. Il a ri et a répondu d’un ton condescendant :« Ah bon! je vais y penser» Il ne m’est jamais revenu. Le moins que je puisse faire est de partager mon histoire ici pour protéger d’autres patients voulant le choisir pour une rhinoplastie.

Pour photos: fdentista87@gmail.com


Please complete the equation to prove that you're a person.
Que du bonheur by Maya
February 5, 2014

Je n’ai que de belles choses a dire a propos de ce médecin. Il était tres sympatique toute en restant professionnel. J’ai ecoute ses recommendations et le resultat est a la hauteur de toutes mes attentes. Il est tres attentif et ne fais pas de mauvaises promesses. Les infirmieres du docteur et lui-meme furent tres gentilles et patients avec moi. Je recommande ce médecin car selon moi il en vaut bien la peine.


Please complete the equation to prove that you're a person.
the best by ScarNone3
February 2, 2014

Dr. Bensimon is a patient and caring plastic surgeon. He will only operate on you if both of you agree that it's necessary. I went to a few different plastic surgeons to get a "feel" for them and he was the first one I found who didn't just want my money (I mean, they all do but I felt less of a push with him). I had two operations done with him on two separate occasions and both were very successful. I was very impressed with his work and his clinic’s professionalism.


Please complete the equation to prove that you're a person.

Post a Review


Please complete the equation to prove that you're a person.

Can’t Find Your Doctor?

Be the first to submit a review for your specialist today.